Si vous êtes quelqu’un qui aime boire des cocktails, mais qui ne sait pas comment les préparer à la maison, celui-ci est pour vous. Le duo bartésien(Ouvre dans un nouvel onglet) est une machine élégante conçue pour rendre le barman à domicile plus facile que jamais. C’est comme avoir un Keurig qui sert des cosmopolites au lieu du café. Un « Party Keurig », si vous voulez. Vous pouvez choisir parmi plus de 50 capsules différentes, y compris une gamme de cocktails allant d’un old fashioned à un amaretto sour. Il se vend 279,99 $ et est sur le marché en novembre, mais nous en avons mis la main tôt.
J’ai eu le plaisir d’utiliser cette machine pendant environ une semaine, et laissez-moi vous dire que je suis un grand fan. J’avais vu des TikToks de personnes utilisant le premier modèle bartésien(Ouvre dans un nouvel onglet) et avait toujours voulu l’essayer. Je n’ai jamais utilisé une telle machine auparavant, mais je suis barman depuis quelques années, donc c’était une aventure vraiment excitante pour moi.
Le Bartesian Duet prépare des cocktails au goût incroyable. La configuration est très explicite et les boissons arriveront en quelques minutes seulement. Il fournit des informations sur la teneur en alcool afin que votre expérience soit amusante, mais aussi sûre. L’application Bartesian permet de parcourir facilement les capsules de cocktails et de les commander directement à votre porte. Dans l’ensemble, ce produit a été un gagnant pour moi.
Installation facile
Les instructions recommandent de laver les bouteilles d’alcool et les pièces amovibles avant utilisation. Le petit boîtier en caoutchouc à l’intérieur du porte-capsule, le tapis de bar qui se trouve sous la zone de versement et le réservoir d’eau sont amovibles – et ils sont assez faciles à retirer et à nettoyer. Après avoir nettoyé, séché et versé les bons liquides, j’ai cliqué sur le bouton appelé « première utilisation », qui fait simplement couler de l’eau dans les conduites pour s’assurer qu’il ne reste aucun résidu de fabrication. Après cela, la machine était prête à fonctionner.
Le système de navigation est super élégant et utilise un cadran rotatif pour parcourir le menu. Je ne vais pas mentir cependant… J’ai pensé que c’était un écran tactile pendant quelques bonnes minutes avant de réaliser que c’était un cadran. Le premier modèle bartésien a un écran tactile, mais je trouve que le cadran est un moyen facile de faire défiler les options, et un écran tactile peut devenir vraiment collant si vous essayez de couper des citrons verts et de sélectionner une coulée en même temps.
L’écran d’accueil comporte un bouton de menu, qui comprend les options de première utilisation, de rinçage ou de transport. La fonction de rinçage est censée être utilisée si vous n’allez pas utiliser la machine pendant un certain temps. L’option de transport vide simplement toutes les lignes afin que vous puissiez l’emporter avec vous sans avoir à retirer aucune des bouteilles.

L’affichage est un cadran rotatif plutôt qu’un écran tactile.
Crédit : Mallory Minich / Mashable
Comment ça fonctionne
Une fois installé, il ne vous reste plus qu’à verser l’alcool de votre choix dans la machine, ajouter de l’eau dans le réservoir d’eau, mettre une capsule et boum ! Vous avez un cocktail haut de gamme qui peut être léger, régulier, fort ou même sans alcool. Il est même accompagné d’un livre contenant une page pour chaque cocktail, vous indiquant quel verre est recommandé, quelles garnitures utiliser et les meilleurs accords (et les plus spirituels). Par exemple, l’espresso martini est accompagné d’un flotteur de grains d’espresso et se marie avec « s’habiller » et « une playlist chic ». Tellement vrai, Bartesian.
La machine est vraiment si simple à utiliser. Je suis rentré du travail l’autre jour et je voulais une brise de rhum, alors j’ai choisi cette capsule et je l’ai mise dans la machine. Ensuite, l’écran d’accueil s’est allumé et m’a montré que j’avais de la vodka et de la tequila dans les bouteilles d’alcool. Je n’avais plus de rhum, alors je voulais remplacer la tequila. Cependant, la machine ne vous permet d’utiliser du rhum qu’avec cette capsule, j’ai donc dû « mentir » à la machine et utiliser le cadran pour changer la tequila en rhum, même s’il s’agissait en fait de tequila. C’est assez facile à faire. Après avoir changé l’esprit, la machine m’a incité à placer un verre highball avec de la glace sous la zone de versement. Ensuite, j’ai été invité à choisir ma force spirituelle et à cliquer sur « mélanger ». Quelques secondes plus tard, la boisson était versée.

Le duo bartésien vous indique quel type de verre utiliser pour chaque boisson.
Crédit : Mallory Minich / Mashable

La margarita n’avait pas le goût d’un mélange grossier pré-fait.
Crédit : Mallory Minich / Mashable
Lorsque vous souhaitez changer l’une des liqueurs dans les bouteilles de spiritueux, vous pouvez utiliser la navigation pour cliquer sur la bouteille que vous changez et choisir la liqueur par laquelle vous la remplacez. La machine vous demandera de retirer la bouteille, puis de placer une tasse vide sous la zone de versement. Il rincera le puits dans lequel se trouvait la bouteille et la conduite qui traverse la machine avec de l’eau. Ensuite, il vous demandera de replacer la bouteille d’alcool avec le nouvel esprit. Retirer les bouteilles peut être un peu délicat et jette un peu d’eau/d’alcool.
Le Bartesian ne refroidit aucune des boissons lui-même, donc la plupart des capsules vous diront de mettre un verre avec de la glace sous la zone de versement. Pour certaines recettes, comme un martini ou un cosmopolite, la machine vous proposera de laisser la boisson se verser dans un shaker avec de la glace, afin que vous puissiez la secouer avant de la verser dans un verre. j’ai aussi reçu le Shaker bartésien(Ouvre dans un nouvel onglet), qui coûte 20 $ sur le site Web, mais si vous avez déjà un shaker à la maison, cela fonctionne aussi. Le martini au citron est sacrément bon, donc je vous recommande vivement de l’essayer.
Le facteur miam
Il est prudent de dire que je me méfiais de la qualité des cocktails et que je m’attendais honnêtement à ce que leur margarita ait le goût de ce truc préfabriqué de Jose Cuervo. Je suis heureux d’annoncer que cela avait le goût d’une margarita que je ferais moi-même. Pas trop acide, pas trop sucré et avec le goût de la tequila en veilleuse (ou juste au premier plan si vous choisissez l’option forte). Certaines des capsules que j’ai utilisées jusqu’à présent incluent la margarita aux mûres, la brise au rhum et mon préféré, l’amaretto sour.
Pourquoi le duo ?

Le Bartesian Duet comprend deux bouteilles de spiritueux contre les quatre du modèle précédent.
Crédit : Mallory Minich / Mashable
La principale différence entre le Bartesian Duet et le premier modèle, Bartesian Cocktail Maker, est que le Duet ne contient que deux bouteilles de spiritueux, tandis que l’original en contient quatre, ce qui signifie qu’il prend moins de place sur le comptoir. Lors d’une conversation téléphonique avec le PDG de Bartesian, Ryan Close, il a déclaré qu’il ne préférait que quelques spiritueux, donc cela fonctionne très bien pour les gens comme lui qui n’utiliseront probablement pas les spiritueux qu’ils ne préfèrent pas. Pour la plupart, je ne bois ni whisky ni gin, donc je pense que l’option deux spiritueux est meilleure pour moi aussi. Si vous êtes quelqu’un qui peut boire une liqueur différente chaque jour de la semaine, le premier Bartesian est votre meilleur pari. Une chose à noter est que la capsule de thé glacé Long Island ne fonctionnera pas dans cette machine. J’étais un peu déçu car c’était l’une des capsules incluses dans le pack de variétés classiques que j’avais.
Il existe également certaines différences technologiques, telles que le cadran pour rendre la navigation dans le système plus conviviale. Le style des buses des bouteilles d’alcool a également changé pour aider à prévenir les fuites, mais j’ai constaté qu’il y avait encore des problèmes de fuite lors du retrait des bouteilles. Le coût du Duet est également moins cher : 279,99 $ par rapport aux 369,95 $ de l’ancien modèle.
Oui, il y a une application

Trouvez des recettes ou achetez des capsules dans l’application.
Crédit : Capture d’écran / Bartesian
Bartesian a même créé une application où vous pouvez commander les capsules et consulter quelques recettes. C’est idéal pour les situations où vous n’auriez pas le livre sous la main, mais que vous vouliez savoir quelles saveurs sont dans le cocktail. Vous pouvez parcourir toutes les capsules et choisir le nombre que vous souhaitez commander. Il y a une option « créer votre propre abonnement » qui m’a vraiment enthousiasmé. Je pensais que ça allait être plus un mélange, mais en réalité, il s’agit simplement de choisir un certain nombre de packs de capsules pour quelques dollars de réduction. Vous pouvez obtenir deux packs pour 38 $ au lieu de 40 $. Pas la meilleure affaire à mon avis. Les offres s’améliorent lorsque vous ajoutez plus de packs à l’abonnement, mais cela signifie également que vous dépensez plus d’argent.
Il est facile de savoir combien vous avez bu
Une chose qui m’a vraiment impressionné du point de vue d’un barman est le tableau de la force de l’esprit au dos du livre de recettes. Il montre combien d’onces d’alcool entrent dans chaque boisson en fonction du cocktail et de la force de la coulée. Au début, j’étais confus parce que le tableau indiquait qu’un amaretto fort ne constituait que 1,7 once d’alcool, tandis qu’une margarita forte constituait 3,4 onces d’alcool. Toutes les boissons fortes ne contiendraient-elles pas la même quantité d’alcool ? Mais cela a du sens car un amaretto sour utilise de l’amaretto, qui est une liqueur contenant généralement environ 30% d’alcool. Les spiritueux que le Bartesian utilise sont tous autour de 70 à 80 %. L’amaretto sour aurait un goût dégoûtant si vous y ajoutiez 3 onces d’une liqueur à 70 %. Bartesian a calculé la quantité parfaite d’alcool à ajouter pour que la force de chaque cocktail reflète la force qu’il aurait si vous le commandiez dans un bar. Peut-être que je m’énerve un peu ici avec mes conversions d’alcool, mais je pensais que c’était assez intelligent.

Le Duet distribue la quantité exacte d’alcool pour chaque boisson.
Crédit : Mallory Minich / Mashable

Les boissons étaient délicieuses.
Crédit : Mallory Minich / Mashable
Le Bartesian en vaut-il la peine ?
La réponse courte est : absolument. La machine elle-même est géniale. Je ne peux pas vous dire à quel point c’était génial de rentrer à la maison après mon 9 à 5 sachant que je pouvais prendre un cocktail en quelques secondes. Le duo bartésien(Ouvre dans un nouvel onglet) est très convivial et facile à nettoyer. Les recettes sont extrêmement diverses, allant des classiques aux rebondissements créatifs des Fêtes. Un problème que je prévois est que je n’aurai plus la motivation de continuer à acheter des capsules et que je finirai par acheter un paquet de White Claws à la place. C’est super pratique lorsque les capsules et l’alcool sont déjà là, mais lorsque vous devez vous rappeler de continuer à acheter les capsules, elles peuvent finir par ne pas être utilisées.
Si vous n’avez pas de problème avec le stockage de capsules et d’alcool avec le coût de 279,99 $ de la machine, c’est un oui absolu. Si vous avez déjà une armoire à alcool, c’est un moyen facile de l’utiliser. Cette machine répondra à vos besoins, que vous soyez un organisateur de fêtes ou un introverti qui veut juste boire à la maison. Comme le dit le Bartesian, « pas besoin de donner un pourboire ».